MANI
MANI

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


10.2.19 Oxydation in situ

Plan de la page

L’oxydation in situ consiste en une injection dans le sol (zone saturée ou insaturée) d’un oxydant qui va détruire les polluants présents dans le milieu. Cette oxydation peut aboutir à une destruction totale du polluant ou à une transformation en un composé moins toxique et/ou plus facilement biodégradable. Différents types d’oxydants, adaptés à la pollution et au sol à traiter, sont disponibles sur le marché. Cette technique est actuellement commercialisée.

I - Principe

Une réaction d’oxydo-réduction correspond à un transfert d’électrons d’un composé chimique A vers un composé chimique B. On dit alors que A a été oxydé et B réduit....

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.