MANI
MANI

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


9.1.2 Sélection végétale, protection, production et commercialisation des obtentions végétales

Plan de la page

Ce sont d’abord des mutations naturelles qui ont été à l’origine de nouvelles variétés de plantes comme les végétaux nains, pleureurs, tortueux, à feuilles laciniées, à fleurs doubles ou de couleurs inédites, etc. Puis la sélection végétale par le croisement de végétaux ayant des caractéristiques plus satisfaisantes que la moyenne des végétaux de la même espèce, a permis d’améliorer certaines espèces végétales. On a ainsi obtenu des végétaux plus productifs, résistant à certaines maladies ou à certaines conditions de culture. Actuellement, outre la pratique de l’hybridation, on utilise des méthodes issues de la recherche en biologie, comme la culture in vitro et les manipulations génétiques,...

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.