MANI
MANI

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


5.5.0 Installations électriques de chantiers et installations temporaires - Introduction

Les installations électriques provisoires peuvent se définir comme étant des installations dont la durée de vie, généralement brève, est connue lors de leur conception.

Entrent, notamment, dans le cadre de cette définition, les installations propres :

  • aux chantiers de bâtiment et travaux publics (BTP) ;

  • aux parcs d’exposition ;

  • aux implantations foraines ;

  • aux illuminations temporaires.

Par rapport aux installations électriques permanentes, les installations provisoires présentent certaines particularités que nous nous proposons d’étudier.

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise H., architecte (69)

Aujourd’hui, 80% de mes commandes sont des commandes publiques : l’évolution des contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité, sont encore plus renforcées. Ce guide me permet de faire des diagnostics et surtout d’organiser les opérations de mises aux normes de manière fiable.

Jérôme R., DST (38)

Ce qui m’importe, c’est d’anticiper pour ne pas tout faire à la dernière minute. J’apprécie donc de voir traiter dans cette documentation des thèmes qui vont sortir ou qui se développent en ce moment, comme les voies vertes pour les vélos par exemple. Et bien-sûr, j’apprécie également de connaître les dernières réglementations qui sortent, notamment sur l’assainissement et les déchets, qui sont des thèmes qui bougent beaucoup.