Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.793

7.9.3 Accès autorisés par des moyens mécaniques

Pour certains usages spécifiques, les systèmes doivent être agréés par un ministère ou par les assureurs.

Il s'agit du contrôle d'accès à partir d'une autorisation matérialisée par un outil intégralement mécanique, généralement une clé plus ou moins sophistiquée, difficilement copiable et difficilement remplaçable par un outil universel (sauf pour un spécialiste serrurier). Le système peut également comporter un contrôle par code alphanumérique.

Parmi tous ces matériels qui permettent de contrôler les accès, il existe des systèmes simples et peu coûteux, entièrement mécaniques, qui fonctionnent sans alimentation ni passage de câble : ces systèmes procurent un très bon filtrage des personnes...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.