Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.854

8.5.4 Les entrées d'air

Elles sont caractérisées par leur indice d'isolement acoustique « Dne » en dB(A). Plus cet indice est élevé et plus l'entrée d'air est performante. Pour des isolements très élevés on s'orientera vers des dispositifs spéciaux placés dans l'épaisseur de la maçonnerie.

Une ventilation double flux évite d'avoir une prise d'air extérieure pour chaque pièce, ce qui réduit ainsi leur perméabilité au bruit.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.