Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


2.5.1 Applications des principes d’accessibilité pour les PMR dans un exemple de maison de retraite médicalisée

Plan de la page

Présentation générale

Le projet étudié consiste en la construction d’une maison de retraite accueillant des personnes nécessitant peu ou pas de soins hormis de la kinésithérapie.

Cet établissement est agrémenté d’un salon, d’un restaurant avec cuisine, d’une bibliothèque, et d’une salle polyvalente. Il comprendra une infirmerie, et un parc de stationnement réservé aux visiteurs, résidents et personnel de l’établissement.

Il est implanté en région parisienne, on y trouve : au rez-de-chaussée la réception, le restaurant, salon de thé, un jardin avec terrasse et 5 niveaux de studios tous équipés pour des personnes à mobilité réduite.

Le but de ce document est de montrer par un premier exemple...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.