Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.6145

6.1.4.5 Protection des constructions à ossature bois dans les régions termitées

Plan de la page

Un fléau en extension

Les termites sont des insectes sociaux vivant en colonies organisées de plusieurs milliers d'individus répartis en castes différentes ; leur cycle de développement est très particulier et ne ressemble en rien à celui des insectes coléoptères à larves xylophages. Il existe près de deux mille espèces de termites présentes principalement dans les zones tropicales et équatoriales, mais également dans certaines zones tempérées comme la France. Tout comme les insectes à larves xylophages, ils sont capables de dégrader les bois morts dans les forêts ; une cinquantaine d'espèces seulement sont capables de provoquer des dégradations du bois en œuvre. Ils appartiennent à l'ordre des isoptères (les reproducteurs possédant deux paires d'ailes...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.