Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


11.5.2.0 Dispositions particulières aux maisons de retraite (MR.11.52) - Introduction

Plan de la page

Les recommandations techniques et législatives concernant les appareils élévateurs sont reprises de façon exhaustive dans l'ouvrage TYPE de media non géré 'WEKA' , aux éditions ETI.

Dans le présent ouvrage, ces recommandations générales sont rappelées de façon synthétique complétées le cas échéant lorsqu'elles existent par celles propres aux maisons de retraite, objet du présent chapitre.

Les appareils élévateurs existants dans les maisons de retraite comportant plusieurs niveaux sont : des ascenseurs de personnes, des monte-malades dont la cabine est de dimensions telles qu'elle admet un lit appareillé avec une personne d'accompagnement et un élévateur...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.