Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


5.2.0 La réglementation - Introduction

Plan de la page

Historiquement, l'électricité est apparue comme la technique la plus adaptée à la production d'énergie, reléguant la vapeur et les autres sources thermiques et hydrauliques à un usage de moins en moins fréquent. Parallèlement, c'est aussi la technologie qui a présenté les risques d'accidents à la fois les plus graves et les plus insidieux, du fait qu'ils sont imprévisibles dans la plupart des cas.

Une réglementation abondante a donc été produite rapidement dès le début du xxsiècle pour prévenir et rendre le moins dangereux possible les accidents prévisibles.

Cette réglementation diffère selon qu'il s'agisse de logements, de locaux autres que d'habitation, d'IGH, d'ERP...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.