Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.7101

7.10.1 Généralités

Phénomène de société, les graffitis (ou tags) envahissent de plus en plus et sans distinction murs, parements, vitrages et autres des bâtiments de tous ordres. Expression d'appartenance à un clan ou affirmation de soi, les graffitis sont particulièrement redoutés.

Aucune surface n'est à l'abri des graffitis. Il est donc nécessaire de limiter les effets du vandalisme par l'introduction d'éléments résistants dans les « zones à risque ». Ces zones exposées correspondent aux espaces extérieurs accessibles aux usagers : pieds de façade, espaces communs couverts (halls d'entrées, escaliers...), surfaces attractives par leurs situations.

La lutte contre les graffitis pose deux problèmes :

  • l'élimination des graffitis existants ;

  • la...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.