Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.11.21

11.2.1 Réglementation et documents de référence (MR.11.21)

Plan de la page

I - Réglementation

Le nouveau DTU 24.1 traitant de la fumisterie est entré en application le 20 février 2006 et remplace le texte de mars 1976 devenu obsolète face aux générateurs, conduits de fumée et matériaux actuellement sur le marché.

En trente ans, les techniques ont en effet considérablement évolué, avec l'apparition des conduits métalliques ou des chaudières à haut rendement.

Les fumistes doivent aujourd'hui traiter l'évacuation des fumées à hautes températures, mais aussi à basses voire à très basses températures. En outre, de nombreuses normes (issues du TC 166) sont venues modifier l'ensemble du paysage de la fumisterie en Europe. Ainsi, les conduits de fumée (terre cuite,...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.