Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


8.5.1.0 Les façades - Introduction

La qualité acoustique d'une façade est définie par son indice d'affaiblissement, lui-même déterminé à partir des indices d'affaiblissement ou d'isolement et des surfaces de chaque élément composant cette façade.

L'isolation d'une façade, vis-à-vis du bruit, met en jeu des phénomènes acoustiques complexes qui concernent tous les éléments de l'ouvrage : paroi opaque, fenêtre, entrée d'air, coffre de volet roulant, liaisons et calfeutrements entre les éléments. Ainsi, un traitement limité à la seule fenêtre peut se conclure par une amélioration insuffisante si le rôle d'autres éléments comme l'entrée d'air ou le coffre de volet roulant a été négligé.

Une façade est donc constituée de...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.