Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.71

7.1 Introduction

Plan de la page

Quelques statistiques

Le nombre des cambriolages est en constante augmentation, ce que vérifient les statistiques approximatives connues :

  • 1960 : 50 000 ;

  • 1996 : 430 000 ;

  • 1997 : probablement 500 000, ce qui représente près d'un cambriolage par minute.

Il faut noter que deux cambriolages sur trois sont commis en plein jour et que 60 % des effractions se situent entre 14 h et 18 h. Les intrusions par effraction dans le but de commettre un vol constituent une grande partie de ce que l'on peut appeler « la criminalité moyenne ». Ces vols causent chaque année, en raison de leur nombre, des préjudices très importants aux propriétaires des biens. Ces vols peuvent s'accompagner d'agressions si le...

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.