Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.92

9.2 Une ambitieuse politique de l'énergie

Les principaux textes législatifs sont publiés et la nouvelle réglementation thermique va bientôt entrer en vigueur. Elle s'appliquera au secteur tertiaire, aux bâtiments publics et aux zones ANRU dès le 28 octobre 2011 et au secteur résidentiel à partir du 1er janvier 2013

Au cours du premier semestre 2011 vont paraître de nouveaux textes, dont certains concerneront plus spécifiquement la thermique des établissements spécialisés et donc les maisons de retraite qu'elles soient EHPA ou HEPAD.

Inscrits dans le cadre général de la NR 2012, ces textes en reprendront logiquement les grandes orientations qui sont présentées ci – dessous.

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.