Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.8551

8.5.5.1 Plaques de plâtre

La plaque de plâtre Placo® Duo'Tech 25 de 25 mm d'épaisseur est constituée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'améliorer les performances acoustiques grâce à ce procédé d'assemblage multi-couches. Le film acoustique intercalé entre les parements autorise une micro-déformation par effet de cisaillement qui entraîne une dissipation de l'énergie acoustique avec amortissement des vibrations dans la plaque. Cette innovation réduit le « trou » correspondant à la fréquence critique de la plaque (entre 2 500 et 3 000 Hz), ce qui améliore nettement l'indice d'affaiblissement acoustique RA, avec ou sans isolant.

L'ensemble des cloisons (chambres, salles de bains, couloirs) de la maison de retraite du Domaine de Lavalette...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.