Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.42

4.2 L'assainissement

Plan de la page

L'assainissement dans le monde et en France

On évalue à 1,2 million le nombre de personnes dans le monde qui ont obtenu un accès à des moyens d'assainissement de base depuis 1990, la couverture mondiale passant de 49 à 59 %. En Asie du sud, l'accès à des moyens d'assainissement améliorés a plus que doublé entre 1990 et 2004. En Asie de l'Est et dans le Pacifique, la proportion de la population disposant de moyens d'assainissement de base est passée de 30 % à plus de 50 %.

Le rejet d'eaux usées dans l'environnement présente toujours le risque de polluer les nappes phréatiques et d'aggraver encore les difficultés d'approvisionnement en eau potable. En France, ce sont principalement les questions d'assainissement des habitations non encore raccordées au tout-à-l'égout qui poseront...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.