Structures d'accueil pour personnes âgées
Structures d'accueil pour personnes âgées

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


Référence internet : MR.8512

8.5.1.2 Les murs isolés par l'extérieur

Parce qu'elle permet un traitement efficace des ponts thermiques tout en préservant l'inertie de la paroi, facteur essentiel pour le confort d'été, l'isolation par l'extérieur est une technique efficace très utilisée... dans toute l'Europe sauf en France où elle est peu développée.

Il existe essentiellement deux techniques d'isolation par l'extérieur :

  • Des enduits minces ou épais sur des isolants fixés mécaniquement ou collé sur un mur support qui peut être en béton banché, en bloc béton ou en brique de terre cuite.

  • Des bardages, vêtures ou vêtages qui sont des éléments fixés mécaniquement sur un mur support et qui assurent une double fonction de protection de l'isolant et de parement.

...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Structures d'accueil pour personnes âgées" :

Faire un Essai gratuit

Structures d'accueil pour personnes âgées

Structures d'accueil pour personnes âgées

Maîtrisez vos obligations en matière de construction et rénovation.

Les abonnés à la publication en parlent

Pierre H., directeur d'un EHPA (55)

La rénovation de tout le rez-de-chaussée de notre maison de retraite a été l'occasion de nous mettre en conformité sur les normes de sécurité incendie et d'accessibilité handicapés. Pour cela, nous nous sommes beaucoup appuyés sur la documentation d'ETI Construction qui est claire et comporte de nombreuses illustrations qui aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Arnaud L., directeur d'un EHPAD (68)

Afin de préparer l'extension à notre bâtiment principal, avec "Structures d'accueil pour personnes âgées", nous avons listé toutes les réglementations importantes à respecter ce qui a permis un dialogue constructif avec l'architecte.