Chantiers
Chantiers

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.23 L'intérêt économique de la santé et sécurité au travail

Introduction

Les PME (petites et moyennes entreprises), au sens européen du terme, c'est-à-dire des entreprises jusqu'à 500 salariés, constituent l'épine dorsale de l'économie européenne.

Les PME emploient 67 % des travailleurs (tous régimes). Ces travailleurs sont particulièrement exposés au risque de souffrance à cause des mauvaises conditions de santé et sécurité au travail (SST).

82 % des accidents du travail et 90 % des décès sur le lieu de travail arrivent dans les PME.

Une PME risque de rencontrer davantage de difficultés qu'une grande entreprise lorsqu'elle souhaite mettre en œuvre une politique en matière de SST, et engager des ressources et des dépenses à cette fin.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le profit n'est pas un motif...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Chantiers" :

Faire un Essai gratuit

Chantiers

Chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.