Chantiers
Chantiers

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.11.2 Présentation des diagnostiqueurs

Plan de la page

Suite aux obligations légales de réaliser des diagnostics de plus en plus nombreux sur les biens immobiliers lors des transactions, le marché du diagnostic immobilier ne cesse de croître. Faire réaliser ces diagnostics par un professionnel permet au vendeur de se mettre à l’abri de la garantie des vices cachés.

Le vendeur est ainsi dans l’obligation de rechercher, depuis septembre 2002, la présence d’amiante pour les bâtiments édifiés avant juillet 1997, de termites dans les zones à risques délimitées par arrêté préfectoral, et de plomb pour les constructions antérieures au 1er janvier 1948.

Cependant, la réalisation de ces diagnostics a mis à contribution des diagnostiqueurs aux compétences très inégalesnotes...

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.