Chantiers
Chantiers

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


3.1.1 Choix du mode de dévolution

Plan de la page

Généralités

Le terme « allotissement » retenu par l’article 10 du Code des marchés publics recouvre en réalité la problématique du choix du mode de dévolution qui ressort exclusivement de la compétence de la personne publique.

En revanche, le Code des marchés publics, de par son article 51, innove en traitant directement des groupements.

Bien sûr, la question n’est pas nouvelle, mais était jusque-là réglée par l’effet propre des conventions de groupement conclues par les entreprises en considération des modes de dévolution préalablement fixés.

Cette disposition a donc le mérite de traduire une situation bien connue des praticiens de l’achat public.

Elle permet également de rappeler le principe de liberté de groupement...

Les abonnés à la publication en parlent

Grégoire P., conducteur de travaux (67)

Facile à lire, les consignes données dans la publication sont également simples à mettre en place. Je gagne également du temps en téléchargeant les formulaires types directement sur le site Internet. Toutes les informations dont j’ai besoin sont réunies, je n’ai plus besoin de chercher à plusieurs endroits

André G., gérant d’une entreprise générale du bâtiment (79)

Pour chaque situation rencontrée dans la gestion de mes chantiers, je trouve des informations claires et pratiques pour agir au mieux de mes intérêts et dans le respect des règles. Cette publication est également utile à mes conducteurs de travaux et chefs de chantier que j’incite à consulter chaque fois qu’ils ont une question ou un problème à résoudre.