Sécurité Incendie Equipements Publics
Sécurité Incendie Equipements Publics

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


1.1.5 Les classes de feux

Les différentes classes de feux sont décrites dans la nouvelle version de la norme NBN EN 2:2005-1, ainsi que dans le projet ISO/FDIS 3941:2004 voté le 29 novembre 2004. Le texte de ces deux normes est identique. La norme EN 2:2005-1 remplace donc la EN 2 dont la première version datait de 1972.

Feux de classe A

Ce sont les feux de matières solides, généralement organiques, dont la combustion se fait normalement avec formation de braises. Le principal moyen d'extinction est l'eau, utilisée avec ou sans additifs (papier, vêtements, tissu, coton, bois).

Feux de classe B

Ce sont les feux de liquides ou de solides liquéfiables (essence, gasoil, mazout, huile, alcool, acétone, vernis, etc.). Il existe trois sortes d'agents extincteurs :

  • les poudres qui sont...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité Incendie Equipements Publics" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité Incendie Equipements Publics

Sécurité Incendie Equipements Publics

Sécurité incendie : fini le casse-tête !

Les abonnés à la publication en parlent

Françoise V., directrice d’un bureau d’études (92)

Les contraintes réglementaires, notamment au niveau de la sécurité incendie, sont de plus en plus renforcées. Grâce au guide « Sécurité incendie » je suis certaine d’agir dans les règles et d’éviter les erreurs.

Marie A., préventionniste (14)

Ce guide a l’avantage de traiter de tous les types de bâtiment. Les dossiers thématiques sont aussi appréciables car ils me permettent de trouver des informations synthétiques que je peux ensuite diffuser facilement à mes clients.