Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


11.5.1 Architecture verte et végétalisation des bâtiments et infrastructures

Plan de la page

I - Concept

Un livre très intéressant vient d'être édité sur ce sujet par les éditions Taschen, L'Architecture verte, qui traite de l'intégration des arts et de la fusion des édifices, paysages et espaces publics dans leur contexte environnemental.

Ce concept, développé par l'auteur James Wines au milieu des années 1970, a été depuis mis en [small oe ligature]uvre par de nombreux architectes à travers le monde.

Nouveau dans le monde moderne, il est historiquement très ancien. Les premiers hommes bâtisseurs utilisaient pour construire leurs habitats des matériaux du site et choisissaient des lieux où ils s'intégraient parfaitement au paysage sans détruire ni les sols, ni la végétation, ni...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Espaces Paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Espaces Paysagers

Espaces Paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.