Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


7.1.2 Transport, réception, stockage

Transport des végétaux

– Le délai entre l’arrachage des plants et la plantation doit être le plus court possible. Dès l’arrachage des végétaux en pépinière, les systèmes racinaires doivent être protégés du vent, du soleil, et du froid par divers dispositifs (paille, bâches humides, etc.). Le transport se fait de préférence avec des camions bâchés ; les troncs et les mottes doivent être protégés contre les chocs éventuels. Pour de gros sujets, il est nécessaire d’utiliser des moyens adaptés aux diverses manutentions, tels que des engins de levage.

Réception et stockage des végétaux

– Les végétaux, après transport, peuvent être plantés immédiatement...

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.