Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


6.2.3 L’engazonnement

Plan de la page

Définition et organismes de référence

– Un gazon est un peuplement dense de graminées mis en place par l’homme et soumis à des tontes régulières, dans le but de former un tapis végétal d’épaisseur constante.

L’ouvrage de référence sur les gazons est l’Encyclopédie des gazons , conçue par la Société française des gazons (SFG). Le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) est un organisme officiel (contrôlé par le ministère de l’Agriculture) et interprofessionnel, qui a notamment pour objectif de mettre en [small oe ligature]uvre une politique de développement de la profession et de contrôle de la qualité des semences....

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.