Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


9.6.2 Les stations de compostage

Estimer le flux de déchets verts

– Dans le cadre d’une réflexion sur le choix de l’équipement le plus adapté, il est indispensable d’estimer le flux de déchets verts mobilisable et d’évaluer les débouchés potentiels du compost, et ce, afin de choisir son mode d’organisation du compostage.

Conditions de mise en place d’une plate-forme de compostage

– Si les flux de déchets verts sont faibles, il convient d’utiliser de petits matériels ou de recourir à des équipements collectifs dans un cadre communal.

En revanche, si les flux sont importants, la mise en place d’une plate-forme de compostage se justifie sur le plan économique. Le respect de quelques points de méthode permet de conduire le projet avec succès. Dans ce cas, il est nécessaire...

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.