Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


2.4.3 La résistance aux maladies et la facilité de gestion

Lorsque les fortes contraintes de gestion, que sont les traitements phytosanitaires et les tailles, ne peuvent être efficacement maîtrisées par des moyens et des compétences suffisantes du service d'entretien, il est préférable de choisir des variétés résistantes aux ravageurs et maladies.

Un label

– Il se crée de plus en plus de ces variétés plus faciles à gérer et il existe depuis 30 ans un label allemand ADR ( Algemeine Deutsche Roseneuhen prüfung). Les 155 variétés de roses (anciennes et modernes) l'ayant obtenu ont été testées pendant 3 ans dans 11 sites différents en conditions réelles sans traitement phytosanitaire. L'évaluation par des experts indépendants concerne surtout la résistance aux...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Espaces Paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Espaces Paysagers

Espaces Paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.