Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


5.1.1 Généralités sur l’évaluation des coûts

Une évaluation à deux niveaux

Remarque

L’utilisation de la loi MOP n’est une obligation que dans le cas d’une relation contractuelle entre une identité administrative (État, collectivité territoriale, etc.) et un concepteur (architecte paysagiste, etc.). En fonction de la complexité des projets, la démarche peut être partielle, mais il est conseillé, même sans la formaliser comme la loi peut l’exprimer, de s’y référer pour tout projet afin d’éviter les surprises de fin de parcours.

Appréhender l’évaluation des coûts de réalisation et d’entretien dès la phase du projet fait appel à la même démarche quels que soient le projet d’aménagement...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Espaces Paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Espaces Paysagers

Espaces Paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.