Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


10.2.3 Protection du public et des riverains

Protection impérative du public et des animaux

– L’applicateur doit prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer une sécurité maximale pendant l’exécution des travaux et veiller à ce qu’aucune personne ou animal ne soit atteint par la solution projetée. Il doit éviter toute nuisance au public et s’assurer que celui-ci n’est pas exposé à la pulvérisation, en particulier des embruns, qui dépendent de la force et de la direction du vent.

Affichage et note d’information

– Les traitements phytosanitaires suscitent souvent l’inquiétude chez les riverains. Il est donc important d’informer le public, afin de lui expliquer pourquoi a été décidé le traitement, de lui préciser les conditions et les modalités...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Espaces Paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Espaces Paysagers

Espaces Paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.