Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


10.1.2 Principes de la lutte intégrée

Un souci de confort et de pérennité

– La lutte intégrée consiste en une démarche d’étude approfondie des problèmes phytosanitaires. Les collectivités publiques sont de plus en plus nombreuses à mettre en place une telle démarche ; la ville de Marseille par exemple. Ces collectivités inscrivent leur initiative dans une volonté de garantir un meilleur confort à la population et la pérennité du patrimoine arboré, tout en respectant mieux l’environnement et en ayant comme objectif de réduire les coûts des traitements phytosanitaires. Cela prend place plus globalement dans une démarche de gestion différenciée des espaces paysagers.

Une lutte sélective et mesurée

– La lutte intégrée se réfère...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Espaces Paysagers" :

Faire un Essai gratuit

Espaces Paysagers

Espaces Paysagers

Réussissez pas à pas vos aménagements paysagers.

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.