Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


1.4.1 Les études d’avant-projets (APS et APD)

Plan de la page

Une nouvelle étape pour définir plus précisément le projet

– La phase de conception qui s’engage (études d’esquisse, d’avant-projet puis de projet) permettra au maître d’[small oe ligature]uvre de déterminer précisément et de manière détaillée tous les éléments de l’intervention souhaitée. Cela se fera par un travail de représentation de l’espace visant à mettre en adéquation la recherche d’une solution cohérente et les réponses particulières aux objectifs fixés. Ces études d’avant-projet comprennent deux phases :

  • l’avant-projet sommaire (APS) ;

  • l’avant-projet détaillé ou définitif (APD).

...

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.