Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


1.3.8 La maîtrise d’[small oe ligature]uvre

Plan de la page

À l’issue de la phase initiale de réflexion et d’études, le maître d’ouvrage public, conforté dans la définition du projet d’aménagement, doit choisir un maître d’[small oe ligature]uvre. Celui-ci lui permettra de vérifier dans l’espace la faisabilité des objectifs en proposant une représentation graphique du projet.

Après avoir validé le préprogramme avec ses partenaires (cadrage du projet, objectifs et principes directeurs, conditions de réalisation, etc.), cette nouvelle phase du processus de réalisation consiste à lever les dernières incertitudes et à faire émerger une solution d’ensemble dans le programme, les esquisses et les avant-projets.

I...

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.