Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


2.6.1.2 Les grimpantes herbacées

Plan de la page

Ces plantes sont utilisées pour les fleurissements d'été. Dans les massifs, on leur installe des supports qu'elles recouvrent rapidement. Elles peuvent aussi décorer des grillages et des treillages.

La majorité des espèces utilisées sont annuelles multipliées par semis au printemps. Elles disparaissent entièrement par le gel l'hiver suivant.

Quelques vivaces disparaissant également l'hiver peuvent se conserver par la souche protégée par un paillis. De nouvelles pousses se développeront alors au printemps suivant.

I - Plantes volubiles

Dolichos lablad (dolique d'Égypte)

– De la famille du haricot, cette plante de plein soleil qui peut atteindre 3 m a un beau feuillage vert pourpré....

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.