Espaces Paysagers
Espaces Paysagers

Collection Espaces urbains

Rechercher dans cette publication


2.5.1 Classifications pratiques

Classification selon la hauteur

– Selon les botanistes, les conifères sont des arbres lorsqu'ils dépassent 7 m de haut à l'âge adulte. Pratiquement toutes les espèces naturelles, à l'exception du pin des montagnes, font partie de cette catégorie.

Il existe aussi un nombre important de « cultivars » trouvés par des horticulteurs amateurs ou professionnels dont la majorité de petite taille ne dépassant pas la hauteur de 7 m ; ils sont donc à classer dans la catégorie des arbustes.

Critères de classement

– La classification pratique de ce type de conifère peut se faire selon les trois critères suivants :

  • La dimension :

    • les petits de 2 à 7 m de haut sont en général...

Les abonnés à la publication en parlent

Jacques L., architecte paysagiste (56)

Grâce à mon abonnement à "Végétal & espaces paysagers", je réponds plus facilement aux demandes des communes. Leurs projets sont souvent intéressants, mais les contraintes administratives sont particulièrement lourdes. Désormais, mes dossiers sont "dans les clous" et nos discussions peuvent se focaliser sur les chantiers et leur entretien.

André T., DST d'une commune de 7.500 habitants (67)

Cette documentation nous apporte une aide précieuse à la compréhension et au choix des végétaux pour leur bonne utilisation dans tous les types d'aménagements paysagers. Elle nous permet d'élaborer nos programmes, définir leur qualité et coordonner leur réalisation.