Sécurité et protection de la santé dans le BTP
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13.18.4 Mieux prévenir le risque routier des 2 (et 3) roues

Risque d'accidents routiers des deux-roues et des scooters à deux ou trois roues

Pour le ministère de l'Intérieur, sécuriser l'usage du deux-roues est un enjeu majeur de la sécurité routière : en dix ans, la mortalité concernant cette catégorie d'usagers est passée de 9 % à 28 % des personnes tuées sur la route.

Les habitudes de déplacement dans les grandes agglomérations ont évolué depuis ces dernières années. Ainsi, bon nombre de conducteurs titulaires du permis B ont opté pour un deux-roues motorisé, voire un scooter à trois roues pour la conduite en ville.

Depuis le 1er janvier 2011, une formation spécifique de 7 heures dispensée par...

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Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !