Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


13.22 Pensez-vous être en bonne santé ?

Plan de la page

Forte de plus de 12 millions d'habitants, de plus d'1 million d'entreprises et de ses 686 000 étudiants, la région Paris/Île-de-France représente 4,6 % du PIB de l'Union européenne, ce qui en fait la 1re région économique européenne. Évalué à 640 milliards d'euros, le PIB de la région est équivalent à celui des Pays-Bas, et supérieur à celui de la Suisse. Il semblait donc intéressant d'étudier certains aspects de la santé-sécurité au travail de cette région.

Une enquête a été menée fin 2017 par des médecins du travail d'un centre du nord-est parisien, auprès de 271 salariés de TPE/PME du BTP vus en visite périodique, sous forme d'un questionnaire volontaire et anonyme.

...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !