Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


13.5.6 Mieux vaut prévenir que guérir : qualité de vie au travail et espérance de vie sans incapacité

Plan de la page

I - Introduction

Les conséquences de certaines conditions de travail sur le vieillissement sont mieux connues (cf. enquête ESTEV 1990, 1996), et l'espérance de vie ou la mortalité en fonction de la catégorie socioprofessionnelle/profession reflètent des disparités liées aux conditions de vie au travail bien connues maintenant. Agir pour favoriser un environnement favorable à la santé pour l'ensemble de nos concitoyens nécessite une action concertée, décloisonnée et coordonnée sur tous les milieux, et pas seulement sur le milieu professionnel. Ainsi, les dernières données sur l'espérance de vie en bonne santé dans les 27 pays de l'UE ont été rendues publiques quelques jours avant le premier tour des dernières...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !