Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


2.1 Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé

Plan de la page

Les attributions du ministère du Travail sont définies dans le décret n° 2010-1449 du 25 novembre 2010, qui en donne la définition suivante : « Le ministre du Travail, de l'emploi et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, des relations sociales, de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, de l'emploi, de la formation professionnelle, de la santé publique et de l'organisation du système de soins. Sous réserve des compétences du ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, il prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale. »

Le ministère...

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !