Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


9.2.2 Protecteurs des yeux et/ou du visage

Plan de la page

L'œil humain est vulnérable et fragile. Une lésion d'un de ses composants peut avoir des conséquences allant d'une irritation superficielle à des séquelles irréversibles pouvant conduire à la perte totale de l'acuité visuelle.

Les impacts sur le visage de projectiles ou de liquides agressifs ou chauds laisseront des cicatrices inesthétiques et permanentes.

Il faut donc lutter contre ces accidents possibles par le choix et la mise en place de mesures structurelles ou organisationnelles, telles que les protections collectives. Si ces mesures ne peuvent être mises en place avec un coefficient de réussite élevé, il faut utiliser des protections individuelles, dans notre cas des protecteurs individuels.

La démarche préalable est de connaître le (ou les) risque(s) par l'évaluation des risques, puis...

Vous devez être abonné pour lire la suite

Pour accéder à "Sécurité et protection de la santé dans le BTP" :

Faire un Essai gratuit

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Optimisez la sécurité de vos chantiers

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !