Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.3.4 Réglementation – Normes – Certification de qualité

Plan de la page

I - Certification de qualité

Principe de la certification de qualité

Elle atteste que le produit (ou le service) certifié est conforme à des spécifications techniques précises. Elle atteste également qu’il fait l’objet d’un contrôle préalable et permanent par un organisme certificateur agréé et indépendant du producteur. En France, le CTBA (Centre technique du bois et de l’ameublement) est organisme certificateur depuis 1980.

Certification des produits de préservation : marque de qualité CTB P+

Cette certification s’appuie sur la norme de critère européenne NF EN 599 comme référentiel de conformité, et atteste l’efficacité des produits de préservation...

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !