Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.3.3 Traitements curatifs

Plan de la page

Il est indispensable qu’un diagnostic précis soit effectué parun spécialiste. Il permettra de concevoir le type de traitement appropriéà effectuer.

I - Application d’un produit de préservation liquide insecticide

Création d’une barrière chimique

L’objectif du traitementest de créer une barrière chimique infranchissable ou mortelle entrele lieu de vie des termites et l’intérieur de la maison. Avec le traitement,les termites situés dans la construction ne pourront survivre, etceux restés dans le sol seront coupés de la source de nourriture.

Précautions préliminaires au traitement

Il convientde prendre en compte certaines conditions d’hygiène...

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !