Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


11.4.39 Loi n° 2021-1018 pour renforcer la prévention en santé au travail

Présentation

La loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 transpose l'ANI (Accord national interprofessionnel) du 10 décembre 2020, visant à renforcer la prévention en matière de santé au travail et à moderniser les services de prévention et de santé au travail.

Cette loi dite « loi Santé » a pour objectif de renforcer la prévention au sein des entreprises et de rendre plus compréhensible la santé publique et la santé au travail. Elle permet de mieux définir l'offre de services à fournir aux salariés et aux entreprises par les services de prévention et de santé au travail, et de mieux lutter contre la désinsertion professionnelle.

Cette loi contient 10 objectifs à connaître.

Objectif n° 1 - Définition du harcèlement...

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !