Sécurité et protection de la santé dans le BTP
Sécurité et protection de la santé dans le BTP

Collection Normes et réglementations

Rechercher dans cette publication


7.3.2 Traitements préventifs

Plan de la page

I - Traitement préventif avant construction en région infestée par les termites

Préparation du site

Le terrain sur lequel la construction doit être bâtie doit être débarrassé de tous détritus, en particulier cellulosiques, qui seront alors brûlés sur place, et toute végétation doit être éliminée sur l’emplacement et sur un périmètre supplémentaire de 2 m. Il ne faut surtout pas enterrer cette végétation sur place. Il convient de supprimer toute humidité stagnante sous le bâtiment par un drainage du terrain. Si les conditions extérieures sont favorables et s’il n’y a pas de risque de pollution de la nappe phréatique, le produit de traitement antitermites...

Les abonnés à la publication en parlent

Christian H., coordinateur SPS (54)

Avec ce guide, je gagne du temps : j'aide les entreprises à faire l'évaluation de leurs risques propres et à rédiger leur PPSPS. De cette façon, ce document devient un véritable outil de gestion de travail et de sécurité pour les gens du chantier.

Régis C., entrepreneur (62)

Avec ce guide, je maîtrise mieux les facteurs de risques. En m'en servant pour la rédaction du document unique, j'ai défini des mesures de sécurité simples, suivies par toutes mes équipes. Les résultats sont là : même le contrôleur de la Cram a reconnu la qualité de nos méthodes !